TEAM MODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM MODEL

Forum Helico , Voiture , Avion , Drone ,magasin de modélisme en seine et marne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION SEUL LES PERSONNES INSCRIS AU CLUB PEUVENT VOLER SUR NOS ZONE DE VOL

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Construire son propre avion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construire son propre avion Empty
MessageSujet: Construire son propre avion   Construire son propre avion Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:31

Comme on peut le voir sur le forum , l'équipe de TEAM MODEL sait faire de magnifiques créations (comme le rafale).
Mais pour les débutants comme moi , et je pense comme d'autres sur le forum , je ne sait pas fabriquer mon propre avion !! Et pi j'ai comme projet de créer une réplique d'un avion (l'Airbus A318) au 1/20 ou 1/30 (ca nous fait du 1m/1m50 d'envergure et de longueur) , et avec une construction modulaire (ailes,derive,fuselage).

Alors pouvez vous mettre ici toutes les asruces pour consrtuire ? : materiaux , conception , assemblage , où mettre l'helice , ...

Et est-ce possible de le fabriquer en plastique pour plus de solidité (je pense notament à revetir le polystirènne) ?
Revenir en haut Aller en bas
styck
Admin
Admin
styck


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 59
Localisation : provins
Emploi/loisirs : gerant
Humeur : NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!
Date d'inscription : 26/12/2007

Construire son propre avion Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre avion   Construire son propre avion Icon_minitimeDim 10 Aoû - 4:06

faut voir avec david il et fort en construction
Revenir en haut Aller en bas
http://team-model.com
styck
Admin
Admin
styck


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 59
Localisation : provins
Emploi/loisirs : gerant
Humeur : NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!
Date d'inscription : 26/12/2007

Construire son propre avion Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre avion   Construire son propre avion Icon_minitimeDim 10 Aoû - 4:08

envoient un message privee a F-Omenal
Revenir en haut Aller en bas
http://team-model.com
Invité
Invité




Construire son propre avion Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre avion   Construire son propre avion Icon_minitimeMer 17 Sep - 6:03

Ok merci je vois ca.
Revenir en haut Aller en bas
F-Omenal
Modérateur
Modérateur
F-Omenal


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 26/01/2008

Construire son propre avion Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre avion   Construire son propre avion Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:37

Salut, je viens de voir le message, j'ai jamais reçus de mail donc... désoler.

Construire c'est top, le plaisir de faire voler une création c'est top.

maintenant comme pour tout début, il faut déja partir sur un truc simple, un airbus n'est pas le bonne exemple, un warbird non plus.

il faut choisir un modèle simple avec peu de courbe, je pense notament a un piper par exemple.

ensuite pour la matière, cela dépend énormement des gout, moi j'adore le bois pour la beauter des structures, et aussi l'EPP en feuille pour la simplicité et les formes possible. en revanche je suis alérgique au dépron, mais bon..

A toi déja de faire c'est choix.

moi je partirais pour un petit piper de 1m environ, facile de touver un plan 3 vue ou même complet sur le net. comme matière, du dépron coute pas cher et est plutot bien adapter, avec de la colle cyano ET l'accélérateur.
Après il faut de la patience et de la pratique.

de manière général on commence par les ailes, les dérive et profondeur, puis le fuselage de manière a faire une mise en place (mise en croix) a blanc pour voir les zone pour les servos, le moteur et tout les autres accéssoires.

Je repasserais plus tard pour voir et espérer pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire son propre avion Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre avion   Construire son propre avion Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:45

Ok ba pour le moment je met un peu mon proget entre parenthèses pour causes d'etudes ...
Sinon merci pour les info , je te recontacterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire son propre avion Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre avion   Construire son propre avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire son propre avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avion mrc
» avion en salle
» Avion en dépron
» AVION INDOOR
» AVION AXION RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM MODEL :: Avions éléctriques-
Sauter vers: